Je suis sur Facebook



mercredi 13 mars 2013

La M.I.A : la meilleure expo EVER!

La M.I.A, ça ne vous dit rien? Vous la connaissez peut être mieux sous le nom de Made in Asia. C'est une expo qui tourne autour de l'Asie (non sans blague?!) et c'est juste énooorme...





C'est année-ci, c'était déjà la 5ème édition et j'ai eu la grande joie d'y aller avec une amie et j'ai pu découvrir/acheter des trucs super cools dont je voulais vous parler ici.


Le Made in Asia est un grand événement qui rassemble des gens à travers toute la Belgique, avec une passion commune : l'Asie et les produits qui nous viennent de là! Il n'y a pas que des fans de mangas ou de jeux vidéos (même s'il y en a beaucoup) mais aussi des fans de cosplays, de k-pop ou des amateurs de produits asiatiques (alimentaires ou décoratifs).

L'ambiance est toujours au rendez-vous, les gens sont très sympas et c'est drôle de voir autant de gens déguisés ou de pancartes "free hugs" au même endroit. Il y avait beaucoup de monde (comme chaque année) mais malheureusement, avec ce temps, il y avait beaucoup moins de gens déguisés que d'habitude (dommage). J'adore déambuler parmis tous ces stands, c'est une véritable attraction pour les yeux tellement il y a des couleurs vives un peu partout. J'ai pris quelques photos pour vous montrer, mais j'avais oublié mon appareil photo donc vous devrez vous contenter de ces photos prises avec mon téléphone.







Dommage que cette année, les gens étaient moins déguisés mais il y en a qui ont mis le paquet et j'ai particulièrement aimé cette fille, visiblement fan de cosplay (du style lolita plus précisémment) : 




J'aimerai vous montrer une partie de ce que j'ai acheté et croyez-moi si j'avais eu plus de temps et s'il y avait eu moins de gens, j'aurai acheté bien plus! 

J'ai acheté cette bague Hello Kitty pour seulement 2€! C'est une exposante qui crée ses propres bijoux et j'ai vraiment craqué pour cette bague (que je porte d'ailleurs en ce moment) : 




J'ai également acheté une paire de lentilles vertes, ça faisait longtemps que j'en avais envie et... ben, je trouve ça assez drôle et je les porterai très probablement à la Japan Expo ou à la prochaine édition de la M.I.A mais de là à les porter dans la vie de tous les jours, je ne pense pas non! Mais, je ne regrette pas mon achat, elles font de très très grands yeux et puis je les trouve très confortables et assez cools d'ailleurs même si la photo ne leur rend pas justice.




Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter une énième figurine et une du film "Les noces funèbres", pour pas changer... Et oui je suis une grande fan de Tim Burton (comme c'est original!). J'ai craqué pour celle-ci, je la trouvais toute mignon (enfin si on peut dire ça!).



Et puis, bon ben ça devait arriver, j'ai craqué pour ma toute première Kimmidoll. Ces petites poupées sont japonaises (pour ne pas changer!) et chacune d'entre elles possède son propre "caractère" : courageuse, charmante, brave, drôle,... Pour ma part, j'ai choisi "insouciante". Je l'ai choisi non seulement pour son trait de caractère mais aussi parce que je la trouvais particulièrement jolie! Et op, elle viendra rejoindre ma collection de figurines/poupées.




Et puis, ben, j'ai découvert 2 groupes! Après ma première M.I.A, j'ai tout de suite compris que j'allais aimé la k-pop et c'est grâce au groupe Super Junior que je m'y suis mise et là, j'ai découvert B.A.P et 2NE1. Le groupe B.A.P est composé de 6 mecs et les 2NE1 de 4 filles (très jolies en plus de ça!). La k-pop, ça reprend tout ce que j'aime : les boys/girlsband, les costumes aux couleurs acidulés, les clips déjantés et la pop bien sûr. Tout ce que j'aime, quoi! Je me suis acheté l'EP "No Mercy" des B.A.P et je l'écoute en boucle depuis.

EP "No Mercy"



Les B.A.P


Et voici une vidéo des 2NE1, pour que vous voyez un peu le genre de musique :





Voilà, j'espère que j'aurai donné envie à ceux qui ne connaissaient pas d'y aller et j'espère vous y voir l'année prochaine. Je vous quitte sur ce tee-shirt mem "Me Gusta" que je portais samedi! Love it!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire