Je suis sur Facebook



jeudi 11 avril 2013

Un petit point cosmétique!


Un petit article sur les cosmétiques s'imposait en vue de ma grande passion pour les produits de beauté. Il y a quelques années, rien ne trouvait grâce à mes yeux à part la mode et les chaussures en particulier mais avec l'âge, je me suis découvert un véritable amour pour les cosmétiques! Parce que les vêtements ne sont pas éternels mais ma peau si (enfin non mais disons qu'elle ne me quittera pas de si tôt!). 

Ces derniers temps, je me suis procuré pas mal de cosmétiques et je voulais faire le point avec vous. Je voulais vous faire redécouvrir Yves Rocher et The Body Shop et vous faire découvrir (pour celles qui ne connaîtraient pas encore ou qui n'auraient pas encore tenté l'expérience) ma marque chouchoutte Lush. 




Yves Rocher

Bon, Yves Rocher tout le monde connaît! C'était la grande coqueluche de mon adolescence et ma salle de bain était remplie de produits de cette marque. Mais avec les années, les éternels gels douche et parfums au coco et à la fraise m'ont quelque peu parus démodés et je me suis tournée vers d'autres marques de cosmétiques. Mais cela fait quelques temps que je passais devant les magasins Yves Rocher en me disant : "Ca a l'air d'avoir pas mal évolué, je devrai peut-être retenté l'expérience"! Et les nombreux articles sur la blogosphère vantant les mérites de tel ou tel produit auront eu raison de moi : j'ai cédé et c'est tant mieux! Cela fait un petit temps que Yves Rocher et moi, on s'est rabiboché mais récemment, mon opinion les concernant s'est encore améliorée et c'est désormais pour moi un endroit incontournable lorsqu'il s'agit de me procurer de nouveaux cosmétiques. Voici mes derniers achats : 



Bien que la marque ait beaucoup évolué, elle a gardé quelques produits qu'on aimait beaucoup à l'époque et je ne m'en plains pas... les éternels perles/cubes pour le bain y sont encore vendus et la qualité s'est encore améliorée! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce nouveau venu dans ma collection de "produits pour le bain" mais j'en ai entendu beaucoup de bien. J'ai choisi de tester celui à la mûre, on verra ce que ça donne. 




Bon, ici, on ne peut pas trop parler d'achat puisque je l'ai reçu gratuitement! Et oui, grâce à un bon avec les tickets restaurants, j'ai pu me procurer ce produit complètement gratuitement sur simple visite du magasin... Mais bon, qui dit visite dit achat :) Je l'utilise tous les jours après la douche et je le trouve plutôt sympa. mes mains sont très douces mais ce genre de produits est très difficile à évaluer pour moi, étant donné que j'ai les mains extrêmement douces à la base donc je n'ai pas vraiment besoin de soins pour arriver à ce résultat! Mais en tout cas, j'aime assez bien cette crème et je trouve le parfum vanille super agréable sans être trop écoeurant, donc c'est parfait! Par contre, je pense que je vais d'abord terminer ma crème pour les mains (ci-dessous) avant de continuer avec celle-ci! 




Celle-ci ne vient pas de chez Yves Rocher mais de chez Di. Elle est de la marque I love... et j'ai choisi le parfum noix de coco et crème. J'adore cette crème. La texture onctueuse, le côté non gras de la crème et sa pénétration rapide. Bref, je suis vraiment satisfaite! Et j'adore l'odeur de la coco. Par contre, il y a une légère odeur de biscuit qui peut être assez écoeurante à la longue. Moi, ça ne me dérange pas du tout, ça me donne surtout faim mais je pense que ça peut en déranger plus d'une! Mais pas de soucis, il y a 6 parfums en tout : noix de coco/crème, framboises/mûres, vanille/glace, fraises/milkshake, citrons/citrons verts et mangues/papayes. Il y en a donc pour tous les goûts. 




Je recherchais un masque visage et j'ai décidé de tester celui-ci : masque éclat à la grenade d'Espagne. Comme vous pouvez le voir, c'est un masque à laisser poser 3 minutes! J'en cherchais un dans ce style-là. Dès que mon teint est brouillé le matin, je me fais un petit masque et en 5 minutes, on n'en parle plus! Comme je suis souvent en retard le matin, c'est parfait pour moi. Mon avis sur ce produit est assez positif : je me sens très fraîche après utilisation et bien que l'effet ne soit pas immédiat, après quelques minutes (10-15), ma peau est plus jolie et mon teint plus éclatant. J'apprécie la texture (que vous pouvez voir ci-dessous) et encore plus l'odeur... Bref, ce produit me plaît beaucoup! Un seul petit bémol : une sensation de picotement (mais très supportable) lors du temps de pause. Heureusement, que ça ne dure que 3 minutes! Mais, en tout cas, je le conseille à toutes les filles dans mon genre, c'est-à-dire toujours en retard! 








The Body Shop



Il y a quelques années que je connais la marque et j'ai surtout appris à l'apprécier grâce à ces produits : les beurres pour le corps! Je m'étais carrément acheté un pack pour pouvoir alterner les parfums. Je suis très satisfaite de mes beurres pour le corps! Bon, ok, je trouve ça plus gras qu'une crème lorsqu'on l'étale mais ça pénètre beaucoup plus rapidement et on sent vraiment bien les qualités nutritives de celui-ci. Je suis une grande fan de ces produits... Ils ont bien mérité leur place dans ma salle de bain. Pour ce qui est du parfum, je suis mitigée. Je suis une grande fan du beurre à la fraise! Son odeur est géniale. On sent vraiment bien la fraise sans que l'odeur soit trop forte. Je trouve que la plupart des cosmétiques à la fraise sentent surtout le bonbon à la fraise et non le fruit (ce qui est compréhensible mais ce qui me donne un peu la nausée, je ne sais pas pourquoi). Par contre, je trouve que ce beurre sans vraiement la "vraie" fraise et j'adore ça. Mais j'ai quand même un petit grand faible pour les odeurs plus florales, c'est pourquoi mon petit chouchou est celui du milieu à la moringa. Il est frais, il est doux, il est merveilleux. Par contre, celui au citron, je le déteste et je vais avoir du mal à le terminer. Maintenant, c'est complétement personnel! Je ne suis pas une grande fan des odeurs de citron et là, c'est encore pire donc je ne rachèterai définitivement pas le beurre au citron! Par contre, les 2 autres, je les adore. 




Mon exfoliant au chocolat, c'est un peu mon achat préféré du moment! Alors, je sais que beaucoup de gens ont été déçus de ce produit... mais pas moi! Il est très efficace et quand je ressors de la douche après l'avoir utilisé, ma peau est plus douce que jamais. Petit hic :  le pot est trop petit et il diminue à vue d'oeil. Ensuite, pour ce qui est de l'odeur, ben on aime ou on n'aime pas. Maintenant, j'avoue que l'odeur du chocolat est super écoeurante mais je trouve qu'elle ne reste pas trop sur la peau donc au final, ce n'est pas trop un souci.



Vous l'aurez remarqué, l'aspect est quelque peu "beurk" mais bon, c'est un produit de beauté pas un plat donc ça va. La texture est granuleuse, normal pour un exfoliant. Je trouve qu'il fonctionne très bien et ses effets se font ressentir après quelques secondes seulement! Par contre, ne frottez pas trop fort, vous pourriez avoir de mauvaises surprises (comme des rougeurs). C'est à vous de voir! Chocolat, ou pas?




Je l'adore mais pourquoi le pot est-il aussi petit? J'aimerai qu'il puisse durer éternellement, tellement l'odeur du jasmin est agréable. Bon, pour le reste, un gel douche c'est un gel douche mais juste pour l'odeur que ça laisse pendant des heures dans ma salle de bain (et sur ma peau aussi) et son effet super moussant, je l'adopte tout de suite! 




Un petit lait corporel en plus, on n'en a jamais trop! J'ai acheté plusieurs produits pour bénéficier d'une réduction donc j'ai pris celui-ci un peu par obligation. Mais bon, un lait corporel, ça peut toujours servir! Ca n'a pas l'air d'être le produit de l'année mais il sent plutôt bon et puis le packaging est vraiment trop beau et trop girly! 





Je suis vraiment satisfaite de ma nouvelle gelée pour le corps. Vous pouvez voir ci-dessous qu'il s'agit bien d'une gelée et non d'une crème.




J'adore cette gelée! Je déteste hydrater mon corps, mais alors là à un de ces points... Hydrater mon visage, j'aime... Hydrateur mes jambes, ça passe... mais hydrater mon buste, je détessssssssssssste! Mais c'est fini maintenant... Cette gelée est super rafraîchissante et ne me donne pas cette sensation grasse et collante des autres lotions pour le corps. Elle pénètre et sèche super vite et la peau est très belle après. Seul petit hic : je n'aime pas l'odeur de la cerise (sauvage). Heureusement que j'ai mon spray pour le corps H&M au bonbon! 






J'ai aussi acheté cette poudre au lait de soja pour le bain pour plusieurs raisons : 
- parce que j'en ai entendu beaucoup de bien sur la blogosphère,
- parce qu'il paraît qu'elle est très hydratante pour la peau (désolée mais pas encore eu le temps de tester le produit),
- parce que je suis une grande fan des produits pour le bain, comme je l'ai déjà dit.
Il n'y a plus qu'à la tester le plus vite possible! 





Voici mon nouveau produit d'amour : le brumisateur pour une nuit de rêve! Et même si le chips et les coupines ont failli m'assassiner pour les avoir "pschittés" par surprise, je l'aime quand même! Et puis, c'est devenu un rituel chez moi : personne ne va dormir sans avoir été pschitté! J'en mets partout : sur moi, sur les coussins, sur les draps et même sur mon doudou (Nini <3)! Ok, j'avoue, l'odeur est bizarre mais je la trouve apaisante et puis... j'aime bien, un point c'est tout!




Le spray mentholé et poivré pour les pieds : c'est une superbe découverte! Ne vous attendez pas à des miracles non plus; ça ne vous débarassera malheureusement pas de vos maux de pieds mais c'est super rafraîchissant! Je me pschitte les pieds tous les soirs avant d'aller dodo et j'adore ça. 




Lush

Lush, c'est un peu mon chouchou en matière de cosmétiques et pas seulement parce que c'est à la mode ou parce que c'est du hand made mais avant tout, parce que ça marche! Et vraiement bien, en plus! 

J'avoue que je n'aurai jamais cru être une grande fan de Lush. A chaque fois que je passais devant avec le chips, je lui disais : "Payer autant pour un savon, c'est ridicule! Jamais.". Mais ne jamais dire jamais! Car je suis désormais une de leur plus grande fan. Je ne vais pas passer 2 heures à vous expliquer la marque et son côté frais et fait main, il y a leur site  pour ça : lush.fr

Je veux surtout vous présenter les articles que j'y ai déjà acheté! J'ai commencé tout doucement avec un savon.




Depuis, je l'utilise régulièrement! J'avoue n'avoir testé que celui-ci! Alala, je n'ai absolument pas la fibre aventurière! Je suis une vraie mamie! Dès que j'aime un produit, je ne veux plus que celui-là... J'ai quelques efforts à faire de ce coté-là! Il s'appelle "Les fées démoniaques" et il sent tellement bon le bonbon... Et à ma grande surprise, le chips l'adore! 

Mais promis, la prochaine fois, je teste un autre, comme celui-ci par exemple : 



Il s'agit du savon "Miranda", riche en vitamines C et à base de kiwis bio. 

J'ai également offert celui-ci à un membre de ma famille et il en était ravi! C'est le savon "Rock Star" à base de vanille et qui sent le bonbon : 




Ensuite, j'ai acheté un exfoliant que je n'ai pas su utiliser car malheureusement, je ne l'ai pas laissé suffisamment sécher avant de le remettre dans sa petite boîte et du coup, il a pourri! Donc, je ne saurai pas trop vous en parler!



Selon le site, il lisse, exfolie et hydrate et il est à base d'huile d'amande et de beurre de cacao. Mais de ma seule et unique expérience avec ce produit, je retiens qu'il avait l'air vraiment pas mal et efficace! Voici la fameuse boîte en question (très pratique d'ailleurs) : 





Pour Noël, le chips a eu la bonne idée d'acheter une crème pour les mains à ma petit maman parce qu'elle a la peau très sèche au niveau des mains pouvant même provoquer l'appartition de crevasses. Elle a eu l'air de l'apprécier puisqu'il n'en reste presque plus! C'est sûr qu'en cas de crevasses, elle se dirige plus vers une crème médicale mais pour le côté peaux sèches, cette crème est vraiment efficace! Et puis, ben, la forme est juste so cute! Le produit s'appelle "Ooohhh les mains!" et est à base de vanille et de camomille.





J'ai également reçu cet échantillon pour les pieds qui s'appelle Volcano et c'est un masque ultra-frais à base d'argile : 


L'échantillon étant assez petit, je ne l'ai utilisé que quelque fois donc je préfère ne pas me prononcer mais je pense qu'il est assez sympa. 


Pour Noël, je suis allée acheter le gel douche "Dirty" pour le chips parce que je l'avais déjà reçu en échantillon et il l'avait adoré! Selon lui, il est très frais, très agréable et il sent très bon. Petit plus, il s'utilise également comme shampooing! Il est très intense et est à base de bicarbonate de soude et de menthol. Parfait, pour les hommes... (et pour les filles qui respirent cette odeur toute la journée!).






Mon grand coup de coeur chez Lush, ce sont les shampooings solides! Et oui, ça existe! Il suffit de les frotter dans ses mains pour les faire mousser et op! on se lave les cheveux. C'est super pratique pour partir en vacances et je l'utilise principalement dans ce cadre-là! J'ai choisi le "Jonnie Juniper" pour cheveux gras qui sent très bon la lavande et j'en suis extrêmement satisfaite! 



J'ai également offer le "Capi'vert" aux herbes pour cheveux sensibles et visiblement, il est top aussi! 






J'ai fait pas mal d'achat chez Lush ces derniers temps, comme vous pouvez le voir! : 



J'y suis allée à la réouverture et j'ai craqué sur plusieurs produits! En prime, j'ai reçu en cadeau ce superbe sac que j'adore et un échantillon de "Némo" qui est un savon tonifiant aux algues, à la lavande et au citron vert : 





J'ai acheté une super barre de massage complètement géniale (que je présenterai mieux dans un prochain article sur les massages) et cet exfoliant nommé "Scratch!" qui est aux herbes fraîches et qui a pour vertu d'aider à diminuer la cellulite (wahou!).





En tant que grande amoureuse des produits de bain, Lush est un peu mon sanctuaire! Il y en a partout et ça sent trop bon dans tout le magasin! Il y en a de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs.

J'ai commencé avec "Au pays de Candy" qui est une mousse sucrée à la vanille et qui sent bon le bonbon. Malheureusement, je l'ai presque fini! J'avais flashé sur sa couleur et sur sa petit fleur au sommet! 


Cette fois-ci, j'ai décidé d'en tester 2 nouveaux : 

"Potoun" contient des herbes françaises ceuillies dans des champs provençaux : lavande, thym et romarin. Un plaisir olfactif!




"Dorothy" sent bon le printemps et sa mousse est parfumée à l'ylang-ylang et à la fleur d'oranger. 




Mon prochaine achat, ça sera quoi?
Sans hésitations : "Fée des lèvres" qui est un super exfoliant pour lèvres (et ben oui, faut aussi les exfolier celles-là) au bubble gum!



Pour vous aider à vous faire un avis, voici 3 points positifs : 

1. C'est beau, ça sent bon mais ça marche très bien aussi! Et ça, c'est le principal! 
2. Le personnel est ultra qualifié et saura répondre à TOUTES vos questions!
3. C'est hand-made et bon pour la peau, le top non?

... mais aussi 3 points négatifs : 

1. Le prix... C'est pas donné, ça c'est sûr!
2. Le personnel est parfois un peu trop présent et certaines personnes préfèrent faire leurs courses tranquillement. 
3. Le magasin est trop petit (celui de la rue des frippiers) et parfois, ça donne envie de rebrousser chemin! 



Voilà, j'espère vous avoir donné envie de découvrir ou de redécouvrir ces magasins! On se revoit demain pour un nouvel article! Ah oui, j'oubliais... merci au chips pour les magnifiques photos!


A demain les amis! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire