Je suis sur Facebook



vendredi 12 avril 2013

Places to go

Cet article est un peu particulier... Je voulais vous présenter les événements à ne pas rater ou les endroits qui valent le détour selon moi. Et oui, la majorité des endroits sont à Bruxelles mais après tout, c'est là que je vis et puis c'est la capitale aussi, normal qu'il y ait beaucoup de choses à faire...

Voici en images, ce que vous ne devez absolument pas manquer! 
(attention : cette liste est absolument non exhaustive, je vous présente juste les endroits où je suis allée récemment, c'est-à-dire dans les 2 dernières semaines car il y a beaucoup trop d'endroits tops sur Bruxelles et autre part aussi d'ailleurs!)



Le théâtre Marni à Ixelles

Le chips et moi, on y est allés ensemble en amoureux jeudi passé pour assister au concert d'un petit groupe pas encore connu (malheureusement) mais super sympa qui s'appelle Muziek de singe. Je lui avais offert ce cadeau pour la Saint-Valentin. Le chips et moi, on a l'habitude de passer des soirées au Marni. C'est vraiment un super endroit, un théâtre à la base, et on y va souvent pour assister à des concerts ou à des matchs d'improvisation. C'est à 2 pas de la place Flagey, vous êtes peut-être déjà passé(e)s devant sans vous y arrêter!




J'aime vraiment bien le lieu, c'est très cosy. Il y a un chouette bar et aussi un petit resto! C'est sympa comme principe, de cette manière vous pouvez vous restaurer avant le concert! Il y a à chaque fois un plat du jour (ok 1 seul plat, c'est pas énorme mais c'est un plat simple et de ce que j'ai pu voir de bonne qualité).





C'est le genre d'endroit sympa où on vient se changer les idées entre amis ou en amoureux devant un cool petit groupe! On vient y boire un verre en écoutant de la bonne musique...







Et un petit verre en amoureux!




Et un deuxième...




Et on rentre à la maison avec un nouveau petit CD bien sympa





La friterie de la place Flagey

Je veux brièvement vous présenter ce frti-kot super sympa qui est l'un des plus célèbres de Bruxelles. Le personnel est super sympa, les frites vraiment très très bonnes donc ça vaut la peine d'y faire un tour. Enfin, faire un tour c'est un bien grand mot puisqu'on ne peut y rentrer! Mais pas d'inquiétude, il y a beaucoup de bancs sur la place et je trouve ça très agréable d'y manger! Je vous recommande vraiment ce frit-kot même si les prix y sont un peu plus élevés qu'ailleurs...


Le chips qui attend la commande! 



Miam Miam, les bonnes frites sauce brazil! 






Le Food Factory

Le Food Factory, c'est un petit resto (enfin je dirai plutôt snack mais le mot snack a une conotation plutôt négative) où l'on mange de tout! J'y suis allée samedi avec les coupines et j'y étais déjà allée quelques fois avant, notamment avec le chips! Ce que j'adore là-bas, c'est que le service est très rapide et la carte super variée! Vous pouvez prendre une pizza, du vol-au-vent, des hamburgers ou encore des tacos donc il y en a vraiment pour tout le monde! L'endroit est super cosy et on y mange bien. Je pense que c'est le même propriétaire que le Cheese Cake Café mais l'ambiance est un peu différente. Même si on y mange très bien dans les 2 restaurants, j'ai une petite préférence pour le Cheese Cake mais je vous en parlerai une autre fois!







Moi, je n'y mange que des burgers parce que sincèrement ils sont à tomber le cul par terre! Yummy!







Le Mezzo

J'y suis allée en soirée donc impossible de prendre des photos (merci petit iphone) mais c'est un endroit super! On a parfois du mal à trouver un bar où l'on peut danser... Soit on boit un verre, soit on va en boîte de nuit! N'étant pas très fan de boîtes de nuit, je recherche des endroits où l'on peut danser entre copines mais qui ressemble plus à un bar! Et le Mezzo, c'est tout à fait ça! Donc, si vous recherchez ce type d'endroit, testez ce bar qui se trouve à proximité des Halles Saint Géry!



En parlant d'événements, je voulais surtout parler de 2 événements à ne pas rater. Le premier est sur Namur (et oui, pas sur Bruxelles!) et le deuxième se déroule chaque année sur Bruxelles mais à des endroits différents!




La Chasse aux sex toys

Mes copines et moi, on s'y est inscrites pour cette édition parce qu'on trouvait le principe sympa et puis parce qu'il n'y a pas grand chose de plus intéressant à faire le dimanche après-midi! 

Le principe est facile et super cool à la fois! 400 sex toys ont été enterrés dans cette grande prairie : 


Et armées de leur bêche, les filles (complètement déchaînées d'ailleurs) creusent pour trouver un petit souvenir à ramener à la maison (le plus cher étant quand même de 150€!). Cette année il y avait un peu plus de 2000 participantes et l'équivalent de 19.000€ de cadeaux enterrés! 

Je n'ai malheureusement rien trouvé mais une de mes copines si! Ca en valait la peine car on a vraiment bien ri et pu profiter du soleil (mon nez en a fait les frais!). Je ne le referai peut-être pas chaque année mais c'est au moins à faire une fois dans sa vie avec ses copines! 



Armée de ma bêche et de mon courage! 






Le Bifff

Le Bifff ou le Brussels international fantastic film festival est un festival très connu en Belgique de cinéma fantastique. Cette année, c'était là 31ème édition (enfin ça l'est encore puisque ça se termine demain!) et ça avait lieu au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles! Ce festival présente toute sorte de films fantastiques du film de science fiction au film d'horreur! J'adore l'ambiance! Il y a pas mal d'exposants, des gens qui crient dans tous les sens et n'espérez pas regarder votre film calmement car il sera commanté toutes les 2 minutes! Vous entendrez la foule scander "La porte!!!" dès qu'un acteur en ouvrira une dans le film! C'est parfois un peu pénible quand le film est très beau ou très triste par contre,c 'est sympa devant un film d'horreur... Ca permet de dédramatiser et du coup, ça m'évite de mourir de peur! 





Petit film d'horreur entre filles avec le beau (et sexy) Chad Mickael Murray!




Petit film pseudo romantique avec le chips



Si vous l'avez raté cette année, ne le ratez pas l'an prochain parce que c'est vraiment à faire au moins une fois (minimum) pour profiter des bons films et de l'ambiance!



Je vous souhaite un bon week-end et vous laisse sur cette belle petite photo de la Grand Place prise le soir! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire