Je suis sur Facebook



vendredi 5 avril 2013

Le rétrogaming



                                         
Bon, le rétrogaming, c'est quoi?  




C'est super tendance, cette année! Le rétrogaming, c'est collectionner/jouer aux jeux vidéos anciens. C'est un peu, pour une fille, comme aller dans une fripperie pour acheter des vêtements vintage, sauf que là, ce sont les hommes qui tentent de dénicher des jeux sympas et old school! En même temps, je dis "hommes", c'est super sexiste! Je tiens quand même à préciser que j'ai frôlé la crise cardiaque quand le chips m'a appelée pour m'annoncer :  "j'ai retrouvé ma nintendo nes chez mes parents, je la ramène à l'appart!". Et depuis, ça occupe nos soirées! Enfin plutôt ses soirées... il joue et je regarde (je joue aussi parfois mais avec modération... je suis tellement mauvaise perdante que je risque l'arrêt cardiaque si je joue trop longtemps). 

Alors, voici la fameuse console que le chips a ramené à l'appartement  : 


Le premier truc que je me suis dit en la voyant c'est : "waw, le design est tout pourri!". Les manettes, c'est le pire... On dirait des manettes en carton. Mais bon le principal, c'est de voir qu'après 20 ans, elle fonctionne encore parfaitement! Nos téléphones et oridnateurs portables rendent l'âme après 3-4 ans mais cette console est aussi vieille que moi et elle se porte comme un gant, chapeau! 

Le chips ne la quitte plus désormais! 



Malheureusement, le chips n'avait pas conservé beaucoup de jeux de son enfance et on avait le choix entre 2 jeux tout pourris!! :

Un jeux de foot et les tortues ninja... BERK!

Voici le chips en train de jouer aux tortues ninja... enfin jouer est un bien grand mot, ce jeu est complètement impossible!





Pour ceux qui ne connaissent malheureusement pas ce jeux, voici une petit vidéo marrante du Joueur du grenier : 





Pour ceux qui n'ont pas le courage d'aller jusqu'au bout de la vidéo... ben en résumé, le jeux est à chier! Il est complétement impossible à terminer et comme il n'y a pas de sauvegardes (comme c'est le cas avec pas mal de jeux Nintendo Nes), il faut recommencer à l'infini... En plus, quand on entend la musique... Ca donne envie de s'arracher les cheveux de la tête!

Pour ceux qui ne savent pas (même si je sais que presque tout le monde le connaît), qui est le joueur du grenier? C'est un mec assez sympa (enfin je dis ça, je ne le connais pas) qui critique de manière humoristique des anciens jeux vidéos... et c'est aussi celui qui a réconcilié pas mal de filles avec les jeux vidéos! En tout cas, je le trouve extrêmement drôle et ses vidéos sont à mourir de rire donc n'hésitez pas à vous rendre sur son site en cliquant ici.


Fort heureusement, on vient de faire l'acquisition du jeu Mario :D youpie! Mais si, mais si, vous vous souvenez du tout premier Mario (surtout si vous êtes nés dans les années 80). 




Ne me dites pas que vous ne vous souvenez plus de ça? Moi, pour ma part, je m'en souviens comme si c'était hier. Et j'avoue que j'adore y jouer! C'est un peu "LE" jeu... Le chips l'adore aussi même si je le soupçonne d'être encore plus mauvais perdant que moi (si si c'est possible!). 



On a aussi acheté Mario 3 sur E-bay malheureusement on ne pourra pas y jouer avant la semaine prochaine... Dommage, au moins un jeu doté d'une sauvegarde... Ca évitera au chips de jouer 4 heures d'affilées parce que "ben si j'éteins, je retourne au monde 1!". 

On a aussi Bart Simpson et les Goonies II. Alors, Bart, en toute honnêteté, c'est HORRIBLE... encore pire que les tortues ninja! Comment un enfant pouvait réussir ce jeu? M'enfin, le gars qui a créé ce jeux détestait tous les gosses ou quoi? On n'arrive même pas à passer le premier monde! M'enfin, grâce à ca, je pense que les enfants ont appris le mot "persévérer", c'est le moins que l'on puisse dire... Les Gonnies II, c'est déjà mieux... Vous êtes amenés à faire des choix durant le jeu... Ca me fait penser que c'était déjà sacrément sophistiqué pour les années 80.

Mais le top du top du top du top du... à mes yeux, c'est Duck Hunt... Mais si, on a tous eu le pack "Mario 1 + Duck Hunt"... C'est ce jeu où il faut tuer des canard en visant l'écran de la télévision avec un fusil orange et gris...

Duck Hunt, c'est ça... je suis sûre que vous vous en rappelez aussi bien que moi : 





Et le magnifique pistolet : 



Je me souviens trop de ce jeu... Je jouais avec mon petit cousin toute la journée! Ce jeu, ça évoque beaucoup de souvenirs d'enfance... Je jouais à ce jeu en écoutant cette chanson : 






Et la grande surprise, c'est que le chips a retrouvé sa Game Boy par la même occasion et ça c'est juste le pied! Bon, ok, pour le moment il y a seulement Tétris (et je détesteeee ce jeu) mais je compte bien me procurer le jeu Warioland.... YEAH!


Le rétrogaming, je suis vraiment pour même si j'avoue ne plus avoir toucher à une console après la Playstation 1! Enfin, souvenirs souvenirs mais ça ne nous rajeunit pas tout ça!



Je vous souhaite un bon week-end. Je vous quitte sur cette photo pour le moins rétro : 






Ma nouvelle acquisition, mon petit poney <3 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire