Je suis sur Facebook



jeudi 4 avril 2013

Les rayures? La nouvelle tendance 2013

Je vous l'avais promis, un petit article sur l'énorme tendance 2013 : les rayures!
On aime, on n'aime pas, mais une chose est sûre : pas moyen d'entrer dans un magasin sans tomber sur ce genre d'articles : 



Si vous aimez ce pantalon, vous le trouverez pour moins de 40€ chez Zara. Je n'ai pas choisi Zara par hasard... J'ai pas mal fait les magasins ces temps-ci, d'où cet article... et la rayure pourquoi pas mais de tous les magasins où j'ai mis les pieds, Zara était celui qui semblait le plus "mordu" de cette tendance. Mais encore, tous les articles à rayure de chez Zara étaient juste sensationels! 


Cette mode, c'est top... Original, facilement portable (ben oui noir et blanc, ça va avec tout) et moi perso, je trouve que les lignes (verticales surtout), ça me maigrit... et ben oui! Mais parfois, c'est un peu too much et personne ne veut ressembler à ça : 


D'où l'importance de bien choisir le modèle! Dans cet article, je vais vous présenter ce que j'aime et ce que j'aime moins... Allez, c'est parti!



J'aime d'amour : 


On reste chez Zara avec ce magnifique chemisier. J'adore tout simplement! La rayure casse un peu le côté "sévère" de ce genre de chemiser cintré sans manches et ça lui donne un petit côté fun. Cependant, le chemisier peut tout aussi bien être porté pour une occasion plus sérieuse. J'aime les vêtement multi usages! Je ne suis pas le genre de filles à dire : ha non, cette blouse, c'est juste pour les grandes occasions! Les meilleurs vêtements, pour moi, c'est ceux qu'on peut à la fois porter pour aller au restaurant entre copines ou pour se rendre à un entretien d'embauche! Et c'est ce que j'aime avec cette chemise. Avec un pantalon de couleur, on est top pour sortir boire un verre mais en dessous d'un blazer noir avec des petits escarpins, on peut se rendre à un rendez-vous important! NICE.






Le short vient de chez H&M et coûte seulement 14.95€! Ce serait bête de s'en priver. Alors que dire de ce short? Je ne suis pas une grande fan des shorts à la base, déjà parce que je ne pèse pas 40kg et puis parce qu'avec ce temps, c'est pour attraper la crève! Mais je dois dire que le modèle me plaît beaucoup et que les rayures y sont pour beaucoup. Je trouve ça très joli et ça me change de ces shorts en jeans qu'on voit un peu partout. Donc, le short à rayures, je dis OUI enfin je dirai oui dès que le soleil aura pointé le bout de son nez (on peut rêver!). 





Chez Pull & Bear, on trouve pas mal de rayures également comme avec ce tee-shirt. J'aime vraiement bien! Je suis plutôt fan des rayures espacées et je trouve que le "63" fluo vient ajouter un peu de couleur. J'avoue que sans cette touche de couleur, le tee-shirt n'aurait pas grand intérêt à mes yeux mais là pourquoi! Bon, ça ne casse pas 3 pattes à un canard (j'adore cette expression) mais c'est plutôt sympa. Ce que j'aime surtour, c'est l'alliance du tee-shirt à lignes horizontales avec le mini short à lignes verticales. Qui l'eut cru? Le résultat est top, d'autant plus que le short est de la même couleur que le "63". Décidément, cette tenue me plaît de plus en plus. 





Un petit blazzer trouvé sur le site de H&M. J'aime bien. Même principe qu'avec la chemise : ça peut être porté pour plusieurs occasions. Que dire de plus? J'en ai acheté un sur un vide dressing il y a un an déjà et j'attend avec impatience que le soleil revienne pour pouvoir le porter. Le mien vient de chez Promod et les lignes sont bleues marines. C'est vraiement joli. Au dessus d'un petit tee-shirt blanc et avec un jeans et des ballerines, juste parfait! 





Et qui a dit que rayure était synonyme de noir et blanc? 15.99€ chez Pull & Bear, on fonce! J'en ai acheté un là-bas, il y a quelques mois avec des rayures rouges et je trouve ça très joli. Ok la tendance c'est surtout les rayures noires et blanches mais bon, porter ça tous les jours, c'est pour tomber en déprime! Donc, pour le printemps, on opte pour des lignes et des rayures colorées! 



Je n'aime pas du tout : 

Bon ici, ça n'implique que moi et mon humble avis! Je ne suis pas en train de dire que ce n'est pas beau mais juste que ça ne me plaît pas.


La troisième place revient à : 


... Ce pull New Look... Bon, on va faire abstraction du fait qu'il s'arrête au dessus du nombril. Vous avez compris, je pense, mon "non-amour" pour les vêtements qui laissent le bidon à l'air libre! Je n'aime pas du tout! Je ne sais pas trop pourquoi au juste. Je pense que c'est le côté gros pull / grosses mailles + rayures qui ne me paraît pas être une super combinaison ou alors c'est peut-être parce que j'utilise plus ou moins le même comme pyjama.


J'opterai plutôt pour ce genre de choses : 



Ce petit gilet vient également de chez New look et j'aime déjà mieux ce genre de modèle. Rien d'extraordinaire jusque là mais je trouve ça encore assez mignon.




Et en deuxième place, on retrouve : 




La robe à rayures Pull & Bear. Là, désolée, mais je ne peux pas! Je ne comprends pas vraiement d'où me vient cette répulsion pour cette pauvre robe qui ne m'a rien fait mais je ne l'aime vraiment pas. Ca doit être lié au fait que j'ai la tête qui tourne quand je la regarde trop longtemps! A choisir, je préfère des rayures plus espacées et verticales comme c'est la cas avec cette jolie robe de chez Mango :






And the winner is : 

... roulement de tambour...


Ce magnifique tee-shirt Mango! 



Là, je ne peux pas! J'adore les motifs originaux et quand ça part dans tous les sens... Mais là,, c'est vraiement dans TOUS les sens! Mes yeux ne savent plus où regarder... C'est too much et même pour moi... Les rayures, j'adore mais faut pas pousser non plus! En matière de tee-shirt à rayures, j'obterai plutôt pour celui-ci qui vient de chez Zara : 



Je l'aime bien. Il est simple mais les couleurs sentent bon le printemps et ça, ça fait vraiment du bien!


J'aime décidément beaucoup cette tendance. Je possédais déjà pas mal de tee-shirt du genre mais ces derniers temps, j'ai fait l'acquisition de 2 nouveaux venus dans mon dressing : 

1. Une robe à rayures New Look que je garde secrète puisque je compte la mettre à la communion de ma cousine.

2. Une blouse Mango dont je vous ai déjà parlé et que je vous avais déjà montré mais je vous la remontre quand même pour le plaisir des yeux : 







Et les hommes, eux non plus, n'échapperont pas à cette tendance et je dis, tant mieux! 



Il est en vente chez Pull & Bear, si vous voulez faire un petit cadeau à votre homme!





Et vous, la mode Beetlejuice... Vous aimez? Ou pas? 

A bientôt...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire