Je suis sur Facebook



jeudi 21 février 2013

Les autres filles et moi


« Je t’aime », « Tu es la plus belle du monde », « Il n’y a que toi qui compte pour moi ». COUP DE GUEULE ! Pourquoi quand un mec mate une fille à la télé, dans un magazine ou pire dans la rue et qu’il se fait grillé, il s’empresse de se justifier : « Non, mon cœur, je la regardais même pas. De toute façon, je la trouve même pas belle. Elle est trop vulgaire. Et tu sais bien que, pour moi, tu es la plus belle du monde entier» ! Analysons cette phrase :
-         Je la regardais même pas : Il nous prend pour une cruche. Non non tu regardais les baskets du connard qui fait du break dance à l’arrière-plan, c’est ça ?

-         De toute façon, je la trouve pas belle : Ah ben ça va, si tu la trouves pas belle, vas-y matte-la comme un gros cochon, couche avec aussi tant qu’on y est, tu la trouves quand même pas belle !

-         Elle est trop vulgaire : Rien à dire si ce n’est qu’en langage masculin, elle est trop vulgaire = elle est trop bonne, je la baiserai bien.

-         Et tu sais bien que, pour moi, tu es la plus belle = Il insiste bien sur le « pour moi », ouais ouais on sait que tu dis ça parce que tu m’aimes ou parce qu’on a pas couché ensemble depuis plus d’une semaine !

-         Du monde entier : il aurait pu se contenter de la plus belle dans mon cœur ou dans mon entourage mais visiblement ça fait plus d’une semaine parce que carrément du monde entier…


Et puis j’aimerai comprendre quelque chose : pourquoi un homme ne SAIT pas (ou ne PEUT pas ou encore ne VEUT pas) mater une fille discrètement ? Nous les filles on y arrive bien, pourquoi pas eux ? Et quand ils se font grillés , ils débitent tout un tas d’excuses débiles, comme :

-         Non, pas du tout bébé, j’avais l’impression que je la connaissais, elle ressemble à une cousine éloignée !

-         Je la matais pas, je regardais son chien, c’est le même que celui de mon pote Thomas.

-         Moi mater ? Pour qui tu me prends je regardais le gars en face, il avait une trop belle veste.

-         Tu es parano ! Je regardais le Starbucks en face, je voulais t’offrir un café.

-         Ben, oui, je la regarde, elle est jolie mais je t’aime quand même.


Euh, la dernière, j’avoue : elle sort du lot! C’est juste que mon copain à moi, il trouve que ça lui demande trop de temps et trop d’énergie d’inventer une excuse bidon, donc il se contente de dire la vérité. Parfois ça casse et il dormira tout seul mais des fois, ça passe et je trouve ça presque mignon d’avoir un copain honnête. Qui a dit que tous les hommes étaient des menteurs ?

1 commentaire:

  1. Tu as de la chance car l'honnêteté est plutôt une des rares qualités des hommes!
    En effet ce serait tellement plus simple si ils ne nous mentaient pas!
    Mais la réponse que je trouve la plus aberrante et que tu ne cites pas mais qui resort à chaque relation que moi j'ai connue est celle-ci: "Je ne l'ai pas vue mon amour; tu sais je t'aime tellement que je ne vois même pas les autres".
    Quel idiot peut penset qu'on parviendrait a gobber ça? WTF?? :p

    RépondreSupprimer