Je suis sur Facebook



jeudi 21 février 2013

L’amour, c’est …

L’amour, c’est quoi ? En voilà une bonne question, ou pas d’ailleurs… C’est quoi mon problème à vouloir toujours tout définir ? Je souffre peut-être d’une définite aigüe, je sais pas. Fin soit, focus sur ce qu’est l’amour. Comme si y avait qu’une seule réponse possible là ! Je dirai l’amour, c’est un peu ça : « 3 words, 8 letters, say it and I’m yours ». Grande réplique de Gossip Girl entre la belle Blair et le Bad Boy Chuck Bass (que j’adore au passage, j’ai même sa tête sur un tee-shirt… Creepy !). C’est trop ça l’amour, le vrai : FAUX ! J’aimerai bien, si si je vous le jure. Je suis une vraie romantique dans l’âme mais malheureusement l’amour c’est pas trop ça ! L’amour c’est plus : je te fuis, tu me suis… Non, je continue même pas c’est trop stupide. L’amour, ça ne s’explique pas. Qui dit ça, encore? Beuh… mais ma grand-mère le dit aussi alors ça doit être vrai ! Elle était mariée avec un gars : famille parfaite, situation parfaite, gueule parfaite, chemises parfaites ! (et ça, ça en dit long les chemises parfaites) et elle s’est tirée avec un immigré grec qui travaillait à la mine. Voilà ce qu’est l’amour ; non ce n’est pas quitter son mec trop parfait pour se barrer avec un mineur grec, c’est pas ce que j’ai voulu dire. L’amour, c’est pas ressentir, c’est pas penser, c’est pas vouloir, c’est pas espérer, l’amour c’est juste agir ; sans réfléchir aux conséquences, sans penser à rien d’ailleurs juste faire ! Quand on aime vraiment quelqu’un, on ne sait pas dire pourquoi. C’est mon prof de philo qui m’a dit ça une fois, je crois pas que ça venait de lui mais plutôt de Platon ou d’un autre dans le même style ! Parce quand on aime quelqu’un, on l’aime pour ce qu’il est vraiment et pas pour ce qu’il nous apporte. En bref, dire « je l’aime parce qu’il est gentil avec moi », ça revient à dire : « je l’aime parce qu’il est tellement gentil qu’il me fait me sentir bien ». « Je l’aime parce qu’il est brillant » revient à dire : « je l’aime parce que je suis fière d’être avec quelqu’un de si ambitieux ». Tandis que dire qu’on ne sait pas vraiment pourquoi on l’aime revient à dire : « je sais pas, je l’aime, c’est tout ! » Voilà ce qu’est l’amour pour moi, c’est ne pas savoir pourquoi il existe mais tout faire pour qu’il ne meure jamais. Tout faire pour qu’il grandisse jour après jour. Aimer quelqu’un, c’est un peu saoulant parfois parce que ça nous laisse moins de temps pour s’aimer soi-même et parce que franchement parfois c’est trop sympa d’être égoïste et de pouvoir penser qu’à sa petite personne. Mais quand on aime on ne choisit pas le lieu ni le moment, ce serait bien trop facile et ça craint quand c’est trop facile n’est-ce pas ? « Aimer, c’est avoir son cœur qui fait des montagnes russes ». Je sais plus où j’ai entendu ça mais ça m’a fait marrer n’empêche et puis c’est vrai qu’il fait les montagnes russes mon cœur parfois mais c’est ça qui est chouette. Parfois, je l’aime à en mourir parfois j’en meurs tellement je l’aime et parfois, j’ai envie qu’il meure (où là j’y vais peut-être un peu trop fort) disparaisse. Mais au fond, je l’aime. C’est beau l’amour mais c’est indéfinissable alors au lieu de le dire, faites-le ! 

1 commentaire:

  1. tout à fait d'accord avec toi, et surtout j'admire le fait qu'au moins une autre personne que moi ait compris le réel sens de ce mot!
    Merci Pour ça!!

    RépondreSupprimer