Je suis sur Facebook



jeudi 14 novembre 2013

Un article qui donne l'eau à la bouche!

Coucou tout le monde,

Alors si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis une grande fan de nourriture! Qu'on se comprenne bien; je déteste cuisiner! Ce que j'aime, c'est MANGER! Ou encore suivre des émissions culinaires comme Top Chef, Masterchef, Le meilleur Pâtissier ou encore Comme un chef...

Je voulais donc vous parler de certains restos que j'ai testé dernièrement et que j'ai vraiment apprécié! Pour la plupart des gens (les Bruxellois surtout), ces restos ne seront pas des découvertes... Mais pour tous les autres, peut-être! Ces restos sont relativement connus pour la majorité; j'essaierai donc utlérieurement d'écrire un article pour présenter des restos un peu moins "connus" mais pour l'heure, je voulais juste donner mes impressions sur 4 super restos testés dans le courant du moins (ou retestés pour certains).


Le 1er est le BOSTON (Steak House). Je connaissais déjà celui de Toison d'Or et dernièrement, j'ai testé celui de Waterloo. La cuisine est très semblable mais l'ambiance est vraiment très différente. 

Allons-y, donc! Pour ceux qui ne connaissent pas le Boston Steak House, c'est un super resto qui cuisine principalement des burgers et des salades (je pense qu'il y a aussi des pâtes),... C'est surtout reconnu pour sa viande et donc pour ses burgers! Le Boston, j'adore. On y mange de très bons hamburgers et les salades sont délicieuses (et pour me faire manger de la salade au resto, faut être fort!). Et les desserts sont juste à tomber!

Voici quelques photos de plats déjà testés là-bas : 


Salade de chèvre 

Hamburger chicken et lardon
Fondant au chocolat et glace vanille

J'ai adoré la salade de chèvre, une des meilleures que j'ai pu manger! Le burger était très à mon goût; bien que je ne sois pas une très grande mangeuse de burgers à la base. Pour ce qui est des prix, les plats tournent autour de 12-15€, si mes souvenirs sont bons! C'est pas donné mais ça reste raisonnable par rapport aux portions. J'estime donc qu'il s'agit ici d'un bon rapport qualité-prix! Alors pour ce qui est de l'ambiance, disons que celui de Toison d'Or est très branché; on y retrouve pas mal de businessmen(women), beaucoup d'expat' aussi et la moyenne d'âge est assez basse (enfin quand je dis basse, ça signifie la trentaine). Par contre, je trouve celui de Waterloo plus familial et la déco est beaucoup plus classique, comparée à la déco assez branchée de celui de Toison d'Or! Au niveau service, il est impec dans les 2 établissements! Disons que le service à Waterloo nous fait plus penser à celui d'un restaurant qu'à celui d'une brasserie; c'est un point poisitif! 

Je préfère tout de même manger dans le Boston à Toison d'Or; petite préférence pour l'ambiance branchée!



Le 2ème resto que j'aimerai vous présenter, c'est le BAR A TAPAS! J'adore les tapas et j'en mange de temps en temps mais c'est la première fois que je teste cette enseigne! Je suis allée à celui dans le centre de Bruxelles (il y en a un deuxième à Ixelles) avec mes parents et le chips et on a tous les 4 adoré! On a super bien mangé! J'avais un peu peur de la qualité des tapas, surtout que quelques semaines auparavant j'avais passé 10 jours à Barcelone, mais au final, c'était délicieux!

Voici à quoi ressemble la déco du restaurant : 




Alors la déco est très "brute" et elle va à l'essentiel! Des jambons au plafond, des murs un peu vieillot et des décos en bois mais au final, ça marche et on s'y sent bien! On s'attendrait presque à voir le serveur nous danser la macarena! Pour les prix, ça reste raisonnable mais bon, les bars à tapas ce n'est jamais donné non plus! A refaire sans hésitation!



Le 3ème resto que j'aimerai vous présenter c'est le HOPDOG, même si ce n'est pas vraiment un resto! Je vous explique un peu le principe : il s'agit d'une petite échoppe (moi j'ai testé celle de la rue des Frippiers) qui ne vend que des Hot Dogs. Vous choisissez votre pain et sa taille et ensuite vous choisissez le goût, c'est à dire la sauce et le contenu! Moi, j'ai testé le Hopdog au miel et aux oignons : juste délicieux! J'ai pris un menu avec la soupe du jour (à la tomate, ce jour-là) et c'était vraiment très bon! Niveau prix, c'est plus ou moins pareil qu'un menu au Mac Do. C'est vrai que ce n'est pas donné car ça ne reste pas super longtemps sur l'estomac mais ça change vraiment d'un sandwich ou d'un Mac Do et sur le temps de midi, c'est plutôt sympa! 

Voici le fameux Hopdog en image : 



En vrai, il était plus consistant; il a l'air un peu riquiqui sur cette photo mais bon... C'est vraiment chouette! Maintenant, je n'irai pas tous les jours mais je suis heureuse d'avoir testé! Par contre, il n'y a que 2 tables à l'extérieur (probablement rentrées en hiver) donc c'est principalement à emporter! Mais, il y a la place de la Monnaie à 2 pas donc ça ne pose pas de problèmes! Allez visiter leur site, il est super sympa : cliquez ici pour plus d'infos :)




Et enfin un petit dernier : LES 2 ORIENTS! Malheureusement, pas de photos pour celui-là! J'y suis allée avec le boulot pour un Team Building et c'était délicieux! Le restaurant se trouve sur le boulevard Anspach. La déco est simple mais sympa; en plus, on a vue sur la cuisine, je trouve ça cool! Les prix sont abordables, si je me souviens bien. Petit hic : ils ne vendent aucun alcool (et oui, zut!); il s'agit d'un restaurant hallal. Maintenant il existe plusieurs restaurants dans Bruxelles; peut-être que les autres vendent de l'alcool (il faut se renseigner). Mais croyez-moi parole, mes scampis aux nois de cajou étaient à tomber par terre!



Et voilà J'espère que ça vous a plu! On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire